Installation de Pompes à chaleur Mitsubishi

Les pompes à chaleur Mitsubishi Electric sont des pompes à chaleur air-eau ou aérothermiques. Elles permettent de répondre aux besoins en chauffage : réchauffer l’air ambiant dans votre habitation et de produire de l’eau chaude sanitaire. Certains modèles constituent une solution 3 en 1 grâce à la climatisation réversible. Respectueuse de l’environnement, la PAC de Mitsubishi est dotée d’une COP élevée et d’un label énergétique A++. Les économies d’énergie et la réduction de votre facture de chauffage sont au rendez-vous. Selon les équipements qui l’accompagnent, on peut considérablement réduire la facture énergétique et avoir une maison basse consommation. Alimentée par une énergie renouvelable : panneau photovoltaïque ou éolienne, la maison à énergie positive est à portée de main.

Le fonctionnement des pompes à chaleur Mitsubishi

La pompe à chaleur air-eau de Mitsubishi est composée d’une unité extérieure et d’une unité intérieure. L’unité extérieure ou groupe extérieure est chargé de capter les calories contenues dans l’air extérieur. Il s’agit donc d’une pompe à chaleur aérothermique. Les calories sont transportées par le fluide caloporteur. Il devient à haute température et à haute pression à l’état gazeux grâce aux actions de l’évaporateur et du compresseur. Le condenseur sert à transférer la chaleur au circuit de chauffage.

Au sein du logement, le module hydraulique récupère l’eau chaude et le transfert aux différents émetteurs de chaleur. Pour réchauffer l’air intérieur, le module hydraulique est relié à des radiateurs, des planchers chauffant ou des ventilo-convecteurs. Pour assurer la production d’eau chaude sanitaire, un ballon d’eau chaude sanitaire est nécessaire. On peut choisir entre un module hydraulique classique ou un module hydraulique double service avec ballon d’eau chaude intégré. Les modèles de PAC eau réversible permettent également de rafraîchir l’intérieur en été.

Les différents modèles de pompes  à chaleur Mitsubishi

La pompe à chaleur air eau split

L’unité intérieure et l’unité extérieure sont reliées par une liaison frigorifique. L’échangeur à plaques jouant le rôle de condenseur servant à transférer les calories au circuit de chauffage est intégré au groupe extérieur. Ce procédé garantit la souplesse d’installation de pompe à chaleur. En effet, l’unité extérieur et le module hydraulique alimentant le circuit d’eau peuvent être séparés d’une distance pouvant atteindre 80 mètres. De plus, les PAC sont plus performantes car les liaisons frigorifiques résistent mieux au gel.

La pompe à chaleur air eau package

Les deux unités sont jointes à l’aide d’une liaison hydraulique. Dans ce modèle de pompe à chaleur air eau, l’échangeur de plaques se trouve dans l’unité à l’intérieur du logement. Ici, il est plus simple et plus rapide d’installer une pompe à chaleur. Cependant, pour assurer une bonne performance énergétique, il est nécessaire de protéger les liaisons hydrauliques contre le gel.

Les avantages des pompes à chaleur Mitsubishi

Les pompes à chaleur air eau Mitsubishi permettent de répondre à vos différents besoins en confort thermique : chauffage seul ou combiné avec eau chaude. Le principe de fonctionnement double option (chauffage et climatisation) d’une PAC réversible offre également la possibilité de rafraîchissement. La PAC air eau de Mitsubishi est certifiée Keymark.

Les pompes à chaleur Mitsubishi disposent d’un coefficient de performance pouvant aller jusqu’à 5,1. Autrement dit, pour 1 Kwh d’énergie électrique consommée, l’énergie restituée est de 5 Kwh. En termes d’efficacité énergétique, la PAC air eau Mitsubishi est classée A++. De plus, pour conserver au mieux la capacité de chauffage, la déperdition de chaleur est limitée grâce à l’utilisation de  technologies de pointe.

Par ailleurs, la PAC aérothermique de Mitsubishi est un produit connecté. Elle est contrôlable à distance depuis un téléphone ou une tablette ou dans la maison grâce à une télécommande ou un thermostat sans fil.