Devis Gratuit

Climatisation

Ballons thermodynamiques

Un chauffe eau thermodynamique est composé d’une pompe a chaleur et d’un ballon d’eau chaude.

La pompe a chaleur permet de capter les calories présentes dans l’air et d’utiliser cette énergie gratuite pour assurer le chauffage de l’eau.

Il ce compose d’une cuve de 200 à 300 litres.

Pompes à chaleurs

MODE RAFRAICHISSEMENT

Le réfrigérant traverse les unités intérieures pour absorber l’excès de chaleur présent dans la pièce ou le local. Il passe alors à l’état gazeux et est transporté vers l’unité extérieure par l’intermédiaire d’étroits tubes de cuivre pour décharger la chaleur accumulée dans l’atmosphère.

Le réfrigérant redevient donc liquide et est acheminé vers l’unité intérieure pour recommencer le même cycle, et ce, jusqu’à l’obtention de la température voulue.

MODE CHAUFFAGE

Les climatisations dites réversibles permettent donc, de façon additionnelle, d’effectuer le cycle précédemment évoqué mais pour le chauffage. Une climatisation réversible extrait la chaleur «gratuite » de l’extérieur et la transfère vers l’intérieur. Ce principe continue de fonctionner par jours très froids avec des températures extérieures de -5 °C, -10 °C et même -20°C, en fonction du type de climatisation utilisée.

Air / Air ou Air / Eau

A POMPE A CHALEUR AIR/AIR

La pompe à chaleur (PAC) air-air est constituée de deux unités :
L’unité extérieure : elle puise des calories dans l’air extérieur, même au cœur de l’hiver, et les envoie vers l’unité intérieure.
L’unité intérieure : elle reçoit les calories et les diffuse dans la maison. Il s’agit souvent d’un ventilo-convecteur.
La pompe à chaleur (PAC) air-air peut également être utilisée pour rafraîchir la maison en été.

LA POMPE A CHALEUR AIR / EAU

Le système est composé d’une unité extérieur captant les calories présente dans l’air (aérothermie) et d’un module hydraulique.
Ce dernier diffuse la chaleur dans votre système de chauffage (plancher chauffant, radiateur ou console chauffage).
Il peut également alimenter un ballon d’eau chaude sanitaire.

P.A.C. Basse Température
< à 50°c Application : • Plancher chauffant • Radiateur basse température • Console chauffage Possibilité de rafraichissement PAC Haute Température > à 50°c

Application :

• Radiateur classique
• Console chauffage

Chauffage

DEVIS GRATUIT